Newsletter Juillet 2019

Guidoline ouvre un second atelier vélo !

Communiqué de presse de la Ville de Sotteville lès Rouen :

L’association Guidoline et la ville de Sotteville-les-Rouen s’associent pour ouvrir, à partir de novembre 2019 au 23 rue Pierre Corneille, un atelier vélo à destination de tous les Sottevillais. Objectif : lever les obstacles techniques, sociaux et culturels à l’usage du cycle !

Après la mise en place d’un premier secteur de « ville apaisée » où la circulation est limitée à 30km/h, après l’équipement en dispositif de stationnement pour le cycle de l’ensemble des bâtiments publics municipaux et après la création d’une fête du vélo en partenariat avec l’association Sabine ; la Ville poursuit sa politique volontariste en faveur de la promotion des mobilités douces et actives et ses engagements Cop 21 en accueillant l’association Guidoline dans des locaux jouxtant la future 3ème maison citoyenne.

Accessible au plus grand nombre, ce lieu dédié principalement ouvert les mercredis et samedis après-midi, permettra de développer l’aide à la mobilité urbaine via la gestion et l’animation d’un atelier d’auto-réparation de vélos et la vente de vélos d’occasion révisés. Les animations et le café associatif proposés par l’association concourront également à la valorisation des mobilités douces.

Voisin de la 3ème maison citoyenne, qui ouvrira ses portes en novembre prochain, les synergies et les collaborations entre l’Atelier vélo et ce nouvel espace permettront de renforcer la promotion du cycle et d’aider à lever les freins à son usage. Ce lieu pourra accueillir d’autres intervenants en faveur de la promotion du vélo.

Une convention de mise à disposition gracieuse des locaux équipés en conséquence et d’accompagnement financier de l’association a été adoptée par le conseil municipal du 13 juin dernier.

___

Suite de la newsletter en suivant ce lien : http://bit.ly/3076Tmu