boxvelo

Expérimentation box vélo

Le vélo est en plein essor à Rouen. Pourtant, il existe un frein important à son développement : un grand nombre de Rouennais n’ont pas la place chez eux ou sur leur lieu d’étude / de travail pour stationner leur vélo à l’abri du vol et des dégradations. Il est donc essentiel de leur proposer une solution !
Guidoline va expérimenter un nouveau type de stationnement vélo en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie.

Sur une durée de 6 mois, nous aurons en charge la gestion d’un box vélo. L’objectif est d’étudier en condition réelle l’aspect administratif (gestion des contrats, assurances, paiement, …), l’aspect technique (entretien, dépannage, réparation, dégradation, …) et avoir un retour des utilisateurs à travers un questionnaire après leur utilisation du service.

Le box vélo permettra de garer 6 vélos à l’abri du vol et des dégradations en stationnement sécurisé par un système d’ouverture à clé. Des arceaux seront installé à l’intérieur permettant d’accrocher votre vélo.

L’emplacement de ce premier box vélo sera sélectionné sur la base des inscriptions où au minium 4 personnes sont dans la même zone. Le planning de l’expérimentation sera précisé en fonction du délais de retour des personnes voulant participer, du délais administratif de l’ABF et du délais d’installation sur la voie publique.

Les utilisateurs devront remplir un contrat d’utilisation pour expérimentation d’un box vélo.
Ce contrat précisera notamment les conditions d’assurance et le tarif établit pour l’expérimentation à 1€ par mois.

A la suite de l’expérimentation, un bilan complet sera établit afin de dimensionner ce service à l’échelle du territoire de la Métropole.

Pour participer, rien de plus simple !

Il suffit de vous inscrire en complétant le formulaire à cette adresse :
https://goo.gl/forms/2xYkvgxxxWVMp3sR2