Affiche-CafeClimat-12Mars2014-velo-580x842

Chacun sa ville, Chacun son vélo

L’association Effet De Serre Toi-même organise à Guidoline un café-climat dédié au vélo avec la présentation de l’association Guidoline et du projet Weelin, vélo urbain pliable.

Café climat
Mercredi 12 mars 2014 à 19h
Entrée libre – Gratuit

Suite à l’accident du pont Mathilde et en raison de conditions de stationnement difficiles, l’utilisation du vélo a pratiquement doublé dans les rues de Rouen.

En plus de son intérêt économique, le vélo permet de pratiquer une activité physique régulière mais aussi de réduite considérablement la pollution atmosphérique et les émissions de CO2 liés à nos déplacements.

Pourtant, les excuses pour ne pas troquer sa vieille voiture contre une bicyclette sont nombreuses :  » Olaaa, je sais même pas changer une roue « ,  » Mais si on me le vole « ,  » Ha ! Sympa ton vélo, mais on fait comment quand il pleut… » ou encore  » j »aimerais bien, mais désolé, pas de place dans mon appart « .

Finalement, si par chance, après moult explications, vous arrivez enfin à persuader votre meilleur ami de prendre son vélo pour aller travailler, il lui restera le plus dur à faire : cohabiter avec les automobilistes !

A l’occasion de notre prochain Café-Climat, Simon LARCHEVEQUE (Guidoline), Dominique BIED (Weelin) et l’Association SABINE vous parleront de leur passion pour le vélo et vous expliqueront comment ils défendent sa place en ville : ouverture d’un atelier de réparation pour tous ; création d’un vélo urbain moderne et ergonomique ; amélioration des conditions de circulation des cyclistes dans l’Agglo.

Chacun sa ville, Chacun son vélo
12 mars 2014
19 h 00 min - 21 h 00 min
Guidoline
36 - 38 rue Molière, Rouen

Chargement de la carte ....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *