recup-velo-A4

Collecte de vieux vélos

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, Guidoline organise une opération de collecte de vélos.

Si vous avez un vélo inutilisé et poussiéreux dans votre cave, coincé entre la lampe de grand mère et l’appareil à raclette, vous pouvez venir nous le donner.

Ces donations sont importantes pour notre association car elles nous permettent de réparer et remettre en circulation ces vélos à prix modiques, et d’alimenter notre stock de pièces détachées pour remonter d’autres bicyclettes.

Votre vieux vélo a un futur !

Vous pouvez nous les donner à notre local au 38 rue Molière (quartier Saint Marc à Rouen) pendant nos horaires d’ouverture. Nous organisons aussi des tournées en camion pour les récupérer directement chez les particuliers, dans ce cas n’hésitez pas à nous contacter pour programmer notre passage.

Si votre syndic souhaite vider ses caves à vélo, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons nous en occuper.

Vous pouvez aussi venir nous aider à démonter ces vélos lors des ateliers démontage tous les premiers samedi du mois de 9h à 12h, le prochain est le 5 décembre. Tout le monde est le bienvenue.

1,5 million de vélos détruits par an !

Et oui ! les Français possédaient 26 millions de bicyclettes, dont plus de 9 millions qui n’avaient pas été utilisées dans les douze derniers mois. Cette même année, on estime à 1,5 million le nombre de vélos détruits par an.

Parmi ces vélos, nombreux étaient parfaitement réparables, ou au moins réemployables sous forme de pièces détachés.

Quel gaspillage !